1er mois: découverte et annonce au chéri

Publié le 18 Février 2017

La fertilité est une drôle de chose...

Nous ne nous sommes absolument pas mis la pression: je n'ai pas surveillé mon cycle plus que d'habitude, et nous n'avons pas fait plus de sport que d'habitude...Nous avions décidé que ça arriverait quand ça arriverait, nous n'étions pas pressés.

Cependant, il y a un mois où nous avons été assez actif dans la période clé, j'étais sûre qu'il était impossible de passer au travers, que là j'étais cuite. Ha ben non...

La fois qui a gagné a été finalement la plus improbable, dans un mois où nous n'avons fait du sport qu'une fois, (car ensuite j'ai été victime d'une petite misère féminine), à 5 jours de la date possible. 

Comme mon cycle est très régulier, dès que j'ai vu que les jours rouges n'étaient pas au rendez-vous, j'ai commencé à avoir des soupçons. J'ai tout de même attendu tranquillement une semaine, car j'avais du mal à croire que vu notre activité incroyable du mois, ce soit possible...

La semaine écoulée, comme il n'y avait toujours rien, j'ai acheté un test de grossesse, et après avoir lu qu'il valait mieux le faire le matin, je l'ai laissé jusqu'au lendemain. Là, j'ai mis ce qu'il fallait dans un gobelet, posé le test dedans, et suis partie tranquillement m'habiller. Quand je suis revenue, sans surprise j'ai vu que c'était positif. j'avoue que j'étais moi-même étonnée de mon calme... j'ai jeté le test et suis partie réfléchir à comment l'annoncer au chéri.

Comme ça avait été son anniversaire une semaine auparavant, j'ai décidé de lui annoncer sous la forme d'une lettre farce:

 

Couverture

ODC= Office Des Cigognes (dans l'en -tête de la lettre que je n'ai pas copié ici).

J'ai donné la lettre au papa le soir, avec le reste du courrier. Ouverture de la lettre, tête de mon chéri: 1) Point d'interrogation 2) Cherche à trouver un sens au truc 3) Compréhension

Puis il s'est retourné et m'a demandé: "C'est vrai?!"

Et voilà, l'aventure pouvait commencer :)

 

Rédigé par Tintanel

Publié dans #Grossesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article