Alerte de bouchons et sécheresse sur toute la région Future Maman

Publié le 5 Mars 2017

"Aïe mes jambes, ouch la peau qui gratte, au secours je ne veux pas de vergeture!" Tout cela a été à l'origine de ce qui forme depuis quelque temps mon (long) rituel tartine du soir...

Je commence avec une bonne douche, qui finit par environ une minute de jet d'eau froide sur les jambes. Séchage, puis début du tartinage: 

1) Application avec léger massage du gel au cuivre de Weleda sur mes petites jambes. 

Avec ma circulation qui n'est facilement pas au top déjà en temps normal (dès qu'il fait très chaud etc), je n'ai pas été surprise de commencer à avoir mal aux jambes. J'espérais juste que ça ne commence pas si tôt. Comme les méchantes m'ont empêchée plusieurs nuits de dormir, ma sage-femme m'a dit de porter des bas de contention, et j'essaye d'aider également grâce à ces deux actions le soir. J'ai aussi rehaussé le bout de mon matelas pour avoir les jambes légèrement surélevées la nuit.

J'évite aussi de les croiser, de rester longtemps assise ou debout, et je fais de l'exercice grâce à mon vélo et mes cours de danse (Je peux encore heureusement  faire tout cela sans problème pour l'instant!). J'aurai voulu aussi aider par l'intérieur avec de la vigne rouge et de l'hamamélis, mais tous les compléments alimentaires naturels que j'ai trouvé qui en contiennent sont déconseillés aux femmes enceintes...

2) Ensuite, application de l'huile massage vergeture, toujours de Weleda, sur mon petit ventre et ma poitrine. Il est encore trop tôt pour dire si ça sera efficace pour ne pas avoir de vergeture, mais déjà ça calme mes démangeaisons et c'est toujours ça de pris!

3) Application du lait corporel à la rose  de devinez... et oui encore Weleda, sur le reste du corps. 

4) Pour finir, contour des yeux à la rose et une crème à l'iris pour le reste du visage.

En temps normal, comme nous avons un adoucisseur d'eau, je ne mets presque pas de crème, malgré une peau sèche. Mais depuis que je suis enceinte, si je ne mets rien je pourrais m'arracher la peau tellement ça gratte! 

Cela fait des années que je suis fan de Weleda, car ils allient deux qualités incontournables pour moi: leurs produits sont naturels, et ils sentent bons. Je sais qu'il faut bien faire attention à la composition des produits pour le corps quand on est enceinte, mais heureusement aucun souci avec Weleda. J'ai été contente de ne pas avoir besoin de chercher une autre marque pour le temps de ma grossesse.

Et si cela prêtait à confusion... non, je n'ai pas d'actions chez eux! ;)

Rédigé par Tintanel

Publié dans #Grossesse, #Petits maux de la grossesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nuage-de-chocolat 07/03/2017 11:19

Les petits désagréments de la grossesse! J'ai eu aussi mon lot de bobo, la rétention d'eau c'est l'horreur!! J'ai tout testé mais à la fin de grossesse c'est devenu une catastrophe! Résultat : accouchement 2 semaines à l'avance car état de pré éclampsie :(

Tintanel 07/03/2017 22:21

Ouille pas de chance :( Pour le moment pas de rétention d'eau, je croise les doigts! Sauf peut-être une fois où j'ai pris et perdu environ 4kg en un jour, et quand j'en ai parlé à la sage femme, elle m'a dit que j'avais probablement fait un peu de rétention d'eau. J'espère aussi que mes soucis de jambes ne vont pas trop s'aggraver avec l'arrivée de la chaleur et la prise de poids (pour le moment je n'ai pris que 2kg donc ça n'a pas d'influence pour l'instant).