Toc, toc, il y a quelqu'un?

Publié le 14 Mars 2017

J'ai lu, et ma sage-femme me l'a aussi dit, que si on fait une fausse couche, c'est parce-que le bébé n'est pas bien accroché, ou a un problème etc., et que c'était alors une sélection naturelle contre laquelle on ne pouvait rien faire. Qu'autrement, si tout se passait bien, il fallait vraiment y mettre du sien pour lui faire du mal. La preuve en étant toutes celles qui, il n'y a encore pas si longtemps, essayaient par tous les moyens de faire passer des bébés malencontreux sans succès...

Donc la sage-femme m'a dit de vivre normalement, et m'a même donné sa bénédiction pour, pour l'instant, continuer de faire tout le vélo et la danse que je veux. Sans, bien sûr, aller à sauter comme un cabri ou entreprendre de porter une armoire.

Malgré tout, je garde toujours en tête l'histoire d'une amie qui a vu le coeur de son 1er bébé s'arrêter sans aucune raison, à 3 ou 4 mois de grossesse. C'est indécelable, on ne perd pas de sang, il n'y a aucun moyen de le savoir...(enfin de ce que j'ai gardé en mémoire sur ce qu'elle m'avait raconté).

Donc chaque mois je suis soulagée de pouvoir entendre le coeur du bébé à l'examen chez ma sage-femme, et je pense "Ouf, c'est bon, il est toujours vivant".

Et depuis environ le milieu du 3ème mois, j'ai commencé à déceler parfois des choses qui me semblent bien être des mouvements du petit habitant dans mon ventre ! Mais ce n'était pas tous les jours, et comment être sûre que ce n'était pas juste mon ventre qui gargouillait?

Puis depuis le début du 4ème mois, je suis devenue sûre. Ah, un moyen en plus de savoir qu'il était bien vivant là-dedans, sans devoir attendre la prochaine visite chez la sage-femme! Mais le coquin ne se manifeste pas tous les jours, alors parfois c'est presque pire: "Je l'ai senti hier, mais pas aujourd'hui. Est-il encore vivant? Est-ce que j'ai exagéré au cours de danse? Ai-je passé la serpillière trop énergiquement? L'ai-je écrasé en dormant? Arg!!"

Depuis quelques jours, c'est rassurant, je le sens plus souvent. D'autant plus rassurant qu'il y a environ une semaine, il m'avait soudainement bombardé de coups pendant quelques secondes, (que j'avais pu sentir alors que j'étais assise, tandis que d'habitude je ne les perçois qu'en étant allongé et en mettant les mains sur mon ventre), puis ensuite silence radio pendant plusieurs jours! Donc j'imaginais le pire: "Ces mouvements c'étaient en fait des convulsions!!"

J'attends tout de même avec impatience ma prochaine visite chez la sage-femme (mardi prochain) pour me confirmer que tout va bien.

Et nul doute que d'ici quelques mois, je me plaindrais au contraire que c'est insupportable tous ces coups de pieds, et que j'aimerais bien qu'il bouge moins XD

Rédigé par Tintanel

Publié dans #Grossesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nuage-de-chocolat 19/03/2017 16:31

Hé oui, cette inquiétude qui ne nous quittera plus jamais! C'est ça la vie de maman hihi! :p

Tintanel 19/03/2017 23:26

Ha oui, moi qui suis une anxieuse, je n'ai sûrement pas fini de me faire du mouron ^^ Bisous!