Fin du 5ème mois: 2ème échographie et verdict!

Publié le 5 Avril 2017

Et voilà, nous revenons de la 2ème échographie, en ce début de 22ème semaine de grossesse (24 SA) qui marque la fin du 5ème mois. Le bébé a bien grandi depuis la 1ère échographie fin janvier, son poids est maintenant estimé à 600 grammes. 

Tout comme pour la  1ère, nous avons pu voir le bébé sous toutes ses coutures. Et ouf, aucune anomalie en vue! Tout est normal, et il à l'air bien confortable dans sa baignoire. Nous l'avons vu bouger les bras, la tête, bailler...

La sage-femme qui procédait à l'échographie était par contre bien embêtée, car petit bébé, imperturbable, gardait ses jambes bien serrées. Les petits coups que la sage-femme donnait avec la sonde sur mon ventre n'y faisait rien: c'est sûr, avec le vélo et la danse, il est habitué à ce que ça bouge! ;) Mais finalement, elle a pu l'attraper, et le verdict est tombé: il s'agirait d'une petit fille! J'ai donc perdu, j'avais "parié" un garçon.

Il n'y a plus qu'à espérer que ce sera une gentille petite lionne ;) (comme elle devrait arriver début août, elle serait sous le signe du lion)

Si connaître le sexe du bébé était au départ simple curiosité, je trouve maintenant vraiment sympa de le savoir. De pouvoir maintenant dire "elle" au lieu de "le bébé", et de pouvoir même utiliser son futur prénom en parlant d'elle, cela marque une étape en plus. Ça se concrétise: une nouvelle personne va entrer dans notre vie dans 4 mois!

 

Rédigé par Tintanel

Publié dans #Grossesse

Repost 0
Commenter cet article