Révolte: jambes en libertés!

Publié le 29 Mai 2017

Aujourd’hui, j’ai fait un truc interdit, exaltant, grisant de liberté .............

……roulement de tambour……

.........je suis allée travailler sans mes bas !

Il a fait beau et chaud toute la semaine, et les températures ont augmenté de jour en jour, jusqu’à atteindre minimum 30 degré à l’ombre depuis samedi.  Du coup après la journée justement  de samedi, passée à mariner dans mes collants de contention, dimanche j’ai craqué et me suis rebellée : j’ai arraché mes bas ! Ciel, ce bonheur de sentir l’air sur ses jambes !! Je ne porte bien sûr pas mes bas/collants la nuit, mais autrement je les mets tous les jours sans exceptions depuis fin février. La sensation est donc juste incroyable ! Et l’euphorie qui l’accompagne vraiment amusante : exactement la même que quand on fait quelque chose de complètement interdit, mais de trooop bien !

Je m’attendais à le payer la nuit même, et d’avoir très mal aux jambes, mais en fait non. Du coup comme aujourd’hui il faisait encore plus chaud que dimanche, j’ai récidivé : freedom !!! J’espère que ça ira cette nuit aussi…

Bien sûr, j’ai l’intention d’être raisonnable et de les remettre demain, car il devrait faire moins chaud. Mais je sens que si je n’ai à nouveau aucun signe que ça a été néfaste à mes pauvres jambes,  je vais avoir du mal…

EDIT le 4 Juin 2017 :

Donc il n’y a rien eu de néfaste, les jambes un peu lourdes la nuit, mais pas pire que certaines autres nuits faisant suite à des journées où j’ai porté mes bas. Cependant, je les ai quand même remis le lendemain.

En réponse à la question notamment posée en commentaire par Yel, c’est vrai que je me demande aussi jusqu’à quel point j’ai vraiment besoin de les porter tous les jours.  C’est difficile à évaluer.

Les deux semaines qui avaient précédé le diagnostic de ma sage-femme en février, j’étais en vacances. Et avec le froid et la fatigue, j’avais fait la carpette tout le temps, en restant près de la cheminée, et très souvent avec l’ordinateur portable sur les genoux… Immobilité + mauvaise position courbée sur l’ordi +chaleur du dit ordi sur les jambes + circulation réduite par les hormones= parfait pour avoir mal aux jambes. Aurais-je vraiment commencé à avoir mal si j’avais continué mes activités comme d’habitude, ces deux semaines là ? (vélo, etc)

Parfois, tout en portant mes bas, j’ai quand même mal aux jambes la nuit (mais pas beaucoup). Ça dépend aussi de la pression atmosphérique, de la chaleur, de la fatigue…

Sinon, en cette dernière semaine du 7ème mois, mes jambes sont nickels, pas de varice en vue, pas gonflées, rien. Mais le seraient-elles autant sans les bas ?

Bref, que de questions, et la seule solution pour savoir si ça sert vraiment à quelque chose que je m’embête avec des bas, serait de ne pas les mettre pendant au moins une semaine. Mais j’aime bien le principe de précaution. Tant qu’il ne fait pas trop chaud, comme je m’y suis complètement habituée, ils ne me gênent pas, donc autant les mettre. Par contre, je pense que je referai un essai la prochaine fois qu’il fera de nouveau trop chaud ;)

Rédigé par Tintanel

Publié dans #Grossesse, #Petits maux de la grossesse, #Humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yel 31/05/2017 22:20

Ouahou! :D Mais as-tu vraiment besoin d'être raisonnable et ne peux-tu pas en profiter tant que tu n'as pas de nouvelles douleurs?

Tintanel 04/06/2017 21:10

Coucou Yel, réponse dans l'ajout que j'ai fait à mon article ;)