3ème mois: Première échographie

Publié le 14 Mars 2017

La première échographie...elle remonte déjà un peu, c'était le 24 janvier. 

Comme elle avait lieu dans un hôpital universitaire c'est une étudiante qui a commencé l'échographie, pendant que la sage-femme remplissait mon dossier. Mon coeur battait fort! Je fixais l'écran pendant que l'étudiante commençait l'examen, et je voyais....rien. L'étudiante dit "Où est-il ce bébé?", et comme rien n'apparaissait, j'ai commencé à penser que hé bien, en fait il n'y avait pas de bébé...Puis elle a dit "Ha le voilà!". Mais je ne voyais toujours rien...Et tout à coup, s'adressant à la sage-femme, elle s'écria l'air inquiète: "Je crois qu'il y a...", suivi d'un terme médical extraterrestre. La sage-femme a tout de suite dit: "Voyons, on ne peut pas tirer des conclusions aussi vite et le dire comme ça! Arrêtez-vous là, je vais continuer!".

Tout ce flou m'avait paradoxalement laissé le temps de me calmer. Si bien que quand soudain, sous la main experte de la sage-femme, apparu enfin le bébé en grand sur l'écran, je pus pleinement profiter du moment. 

La sage-femme a pu nous (nous, car bien sûr mon chéri était avec moi!) montrer non seulement très clairement tout le corps du bébé; ses jambes, ses bras, ses mains, sa tête; mais aussi l'intérieur, avec le coeur, les reins, et les deux hémisphères du cerveaux! Ouf, il avait tout à la bonne place, et la sage-femme nous a confirmé que tout était normal et qu'elle ne décelait aucune anomalie (merci l'étudiante pour la frayeur inutile!). Tout déjà clairement formé, alors que la crevette faisait alors à peine plus de 10cm! J'étais fascinée que la science permette de voir autant, tellement fascinée que j'en oubliais presque que tout cela se trouvait dans mon ventre...

Voilà, un moment qui a commencé à concrétiser la réalité de cette grossesse...Car vomir, se sentir fatiguée et nauséeuse, etc., ne rend pas vraiment la chose réelle, surtout que le ventre est encore presque plat à 3 mois...On pourrait facilement se dire à ce stade qu'en fait on a juste une bonne gastro à rallonge, ce que j'ai crû pendant une minute quand l'étudiante ne trouvait pas le foetus avec la sonde XD

 

Nous sommes maintenant proches de la 2ème échographie, qui aura lieu le 5 avril. Petite fille ou petit garçon? Nous le saurons ce jour là!

Rédigé par Tintanel

Publié dans #Grossesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article